senegal_low

BUTS

L’ association « Du an Ech » travaille principalement dans le domaine de l’ éducation et de la santé.
Les enfants de familles démunies, les plus vulnérables sont la cible principale.  Le droit à l’ éducation et l’ accès aux soins primaires sont des droits fondamentaux décrits dans la Convention Internationale Relative aux Droits de l’ Enfant de 1989. Dans cette logique nous essayons actuellement de porter notre soutien aux enfants du Sénégal, avec les trois projets suivants :

1. LE PARRAINAGE scolaire au Sénégal est notre premier projet. Les parrains ont grâce à ce projet la possibilité d’offrir une éducation de qualité à des enfants de familles pauvres. Ce projet a pour but que l’enfant et même toute sa famille aient la chance d’un meilleur futur. Pour ce projet nous travaillons en étroite collaboration avec trois écoles privées de la ville de Mbour ( Sénégal ) et l’association locale « Salam Action Santé ».

2. LA JOURNÉE DE CONSULTATION GRATUITE, que nous voulons proposer annuellement, donne la possi-bilité aux locaux de recevoir des consultations médicales gratuites et de promouvoir l’éducation à la santé.
Dans un pays où une sécurité sociale n’ existe pas telle qu’au Luxembourg, les consultations médicales sont assez cher pour une grande partie de la population. Grâce à ces journées de consultations, des maladies comme l’ hypertension ou le diabète peuvent être diagnostiquées très tôt. Pour ce projet nous travaillons en étroite collaboration avec l’association « Salam Action
Santé ».

3. LA FOURNITURE SCOLAIRE, est un projet pilote qui a pour but de soutenir une école locale qui n’a pas beaucoup de moyens. Il s’agit d’un établissement scolaire qui est dans un village plus retiré et où un seul enseig-nant assure l’éducation de tous les élèves. Ainsi nous souhaitons les appuyer avec des fournitures scolaires.